Hello les breakers !
C'est fait ! Deux ans après mon retour sur le circuit avec des objectifs que vous connaissiez tous, me voilà dans le cut de l'Open d'Australie.
Ma saison a connu des hauts et des bas, mais on peut dire qu'elle se clôture de la meilleure des façons.
Une victoire au Koweït en 15k et mon meilleur classement en carrière.
C'est juste dingue, surtout après la blessure à Mouilleron qui aurait pu tout gâcher.
Semaine de rêve à ZAHRA :
Arrivé au Koweït avec le B, je suis plus déterminé que jamais.
Tête de série numéro 1, mon premier tour est prévu pour mardi.
En attendant, je profite du soleil, du complexe de la Rafa Academy et de mon super hôtel, car les trois dernières semaines ont été particulièrement éprouvantes.
La légende est sur place pour une semaine de sparring avec le frenchie Arthur Fils, avec qui je me suis d'ailleurs entraîné !
Je rentre dans le tournoi contre Mohammed Yaqoub. Le match est expéditif, je l'emporte 6/1 6/1, ce qui me met en confiance pour la suite.
Je rejoue le lendemain contre le jeune Deney Wassermann, classé 715 à l'ATP. Il abandonne dans le deuxième set à 6/4 2/1 pour moi.
Le jeudi, je joue contre Alex Knaff et l'emporte sans trop de problème 6/2 6/1.
En demi-finale, j'affronte le Suisse Remy Bertola, classé 394e à l'ATP. À l'aise sur le court, je m'en sors et gagne 6/4 6/4.
Le samedi, je termine le job et vais chercher mon 5e titre en l'emportant face à Elgin Khoeblal 6/2 6/1.
Autant vous dire qu’à ce moment la, je suis sur un nuage.
Ma meilleure saison
Les stats parlent d'elles-mêmes :
🏆 5 titres : Montréal, Nottingham, Ajaccio, Porto et Zahra (4 en 25k et 1 en 15k) 🥈 4 finales : Bath, Nottingham, Vale de Lobo et Heraklion (en 25k) 🔗 1/2 en Challenger 125 : Porto 🎾 93 matchs : 66 victoires (71%) 🔄 30 matchs en 3 sets : 23 victoires (76%)
Au total, j'ai engrangé 278 points ATP pour finir la saison à mon meilleur classement, soit 226e, et je n'en serais sûrement pas là si je n'avais pas été aussi bien entouré.
Alors, je tenais à remercier toutes les personnes qui ont contribué à ce projet un peu fou de repartir de zéro et de tenter l'aventure des Grands Chelems à 30 ans.
Merci à vous mes breakers, vous qui avez toujours cru en moi et soutenu depuis le début. Un grand merci également à ma team de choc, mes agents, mes potes, et mes partenaires.
On va continuer à surfer sur cette bonne dynamique, et on se retrouvera pour le CH 100 de Nouméa en janvier 2024 avant l'Open d'Australie.
Bonne fête de fin d’année, les breakers !
Jules
Bravo Jules, c'est bien mérité. Bonne suite en Australie. Xavier,xjoueur de 72 ans
belle année 2024 sur la lancée , bravo Jules